Frenchylawexperience.fr » Vêtements et accessoires » Quels sont les avantages de la combinaison de travail ?

Quels sont les avantages de la combinaison de travail ?

Pour travailler dans de bonnes conditions et préserver au mieux sa sécurité, il est conseillé de porter une tenue de travail adaptée aux tâches à effectuer. D’ailleurs, comme vous le lirez sur https://www.vetdepro.com/25-combinaison-de-travail, il existe une réglementation imposant aux employeurs de fournir gratuitement ces tenues de travail.

Qui porte une combinaison de travail?

Suivant le cas, cette tenue sera composée d’une veste et d’un pantalon ou d’une combinaison de travail. Ce qui est intéressant avec la combinaison de travail, c’est qu’elle propose une protection complète à enfiler au-dessus des vêtements. Et ce sera même une protection intégrale quand la combinaison dispose d’une capuche. Quand les conditions de travail sont vraiment salissantes, la combinaison de travail sera jetable.

Pour bien choisir des vêtements de travail, il faut prendre en compte plusieurs critères dont :

  • sa taille : ne voyez pas trop juste, il ne faudrait pas être coincé dans la tenue et encore moins gêné dans les mouvements
  • sa solidité : pensez que cette tenue doit vous protéger des agressions physiques ou chimiques
  • sa résistance : les vêtements présenteront une bonne résistance à la déchirure.

En fonction du métier que vous exercez, vos vêtements de travail présenteront des aménagements. Ainsi, le carreleur portera un pantalon disposant de renforts au niveau des genoux. Quand vous avez besoin d’avoir tout votre petit matériel à portée de main, le pantalon proposera de multiples poches dans lesquelles il sera possible de tout ranger.