Frenchylawexperience.fr » Travaux » Luminaires : quels sont les 4 types d’ampoules existants sur le marché ?

Luminaires : quels sont les 4 types d’ampoules existants sur le marché ?

Il existe 4 types d’ampoules pour votre luminaire. Grâce à la compagnie de www.parfait-bricolage.com, nous allons vous les présenter dans cet article. Chaque ampoule a une utilisation spécifique. Une petite présentation s’impose.

5 types d’ampoules pour de belles lumières

L’utilisation des lumières est rendue possible grâce à une source d’énergie et à une ampoule. Seulement, toutes ces dernières ne se ressemblent pas. Voyons plus en détail ce que ça donne :

  • Une ampoule à incandescence : ce sont des ampoules très gourmandes. Elle est disponible dans certains luminaires de décoration, mais n’est plus disponible sur le marché.
  • Une ampoule halogène : c’est une alternative au modèle précédent. Ce produit pourra se mettre en extérieur car il résiste bien au froid. De plus, c’est une ampoule qui s’allume rapidement et fort.
  • Une ampoule fluocompacte : il s’agit d’un luminaire particulièrement récent. Elle est aussi appelée basse-consommation. Ce sont des produits qui vont être économes. Cependant, il faut un temps de chauffe…
  • Une ampoule LED : c’est la plus économique de toutes les ampoules qui existent sur le marché du luminaire. Elle va avoir une durée de vie très longue, puisque l’on parle de 30 000. Elle fonctionne aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Comme vous aller avoir besoin d’une échelle pour mettre votre ampoule , voici un comparatif de la meilleure échelle télescopique 2020.