Frenchylawexperience.fr » Petits plats » Où est produit le château Lilian Ladouys ?

Où est produit le château Lilian Ladouys ?

Le château Lilian Ladouys est un vin produit dans le Bordelais et plus exactement dans le Médoc. Sans doute savez-vous que le Médoc est une des subdivisions de cette grande région viticole française ! Comme vous pourrez le lire sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-lilian-ladouys/, ce château ne produit que du vin rouge.

Il sera possible d’acheter du château Lilian Ladouys :

  • chez un caviste. Ce professionnel saura vous faire profiter de ses conseils
  • lors d’une foire aux vins dans le supermarché près de chez vous. Vous irez alors à la rencontre des producteurs qui ne sont jamais avares de conseils.

Votre château Lilian Ladouys accompagnera quels mets ?

Pour faire plaisir à vos amis, vous leur servirez un verre de château Lilian Ladouys pour accompagner un plat de viande blanche ou un gratin de champignons. Mais il faut veiller à la proposer entre 16 et 18°C sinon vos amis ne pourraient pas en profiter pleinement.

Si votre vin est trop froid, vous le laisserez à température ambiante. Il faut savoir qu’une fois servi, le vin rouge se réchauffe assez vite dans les verres. Inversement, quand il est trop chaud, vous placerez la bouteille dans un seau rempli de glace le temps que le vin refroidisse. Par contre, il faut absolument éviter de mettre votre bouteille de vin dans le congélateur. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous risquerez d’oublier votre bouteille ! Et le vin gelé n’est pas vraiment bon !