Frenchylawexperience.fr » Petits plats » À quoi sert la carafe filtrante ?

À quoi sert la carafe filtrante ?

La carafe filtrante est un accessoire bien utile au quotidien. Comme vous le lirez sur https://www.carafe-filtrante.fr/filtres-brita, elle est à la fois écologique et économique. Désormais, vous pouvez vous passer de l’eau en bouteille puisque vous consommez l’eau du robinet ! Le principe est le suivant : vous versez de l’eau du robinet, froide, dans la carafe. Ensuite, elle est assainie et purifiée.

Carafe filtrante : comment fonctionne son filtre?

Cette eau sera à consommer dans les 24 heures qui suivent sa filtration. En effet, comme l’eau a été débarrassée de son chlore, elle pourrait vite devenir un nid à microbes ! Et bien sûr, vous conserverez la carafe filtrante dans le réfrigérateur.

Dans le rayon des carafes filtrantes, vous verrez que ce n’est pas le choix qui manque ! Aussi, pour réussir votre achat, voici quelques critères à prendre en compte :

  • sa capacité dépendra du nombre de buveurs d’eau. Ce sera entre 1 et 3.5 litres. Toutefois, au plus la capacité sera importante, au plus la carafe filtrante sera grande et prendra de la place dans le réfrigérateur
  • sa capacité de filtrage est exprimée en litres : de 100 à 160 litres suivant les modèles
  • son design.