Frenchylawexperience.fr » Médecine » Ligament genou : comment se déroule cette intervention chirurgicale

Ligament genou : comment se déroule cette intervention chirurgicale

Le genou est constitué de 4 ligaments principaux :

  • 2 ligaments collatéraux 2 ligaments croisés “antérieur et postérieur”
  • Les ligaments collatéraux sont bien vascularisés par le sang, leur atteinte donc est moins grave qu’une atteinte des ligaments croisés, grâce à leur potentiel de cicatrisation

Les ligaments croisés, surtout le ligaments croisé antérieur, sont peu vascularisés, le sang ne les perfuse pas très bien et donc rend leur cicatrisation difficile, voire impossible dans certains cas .

À cause de la difficulté de cicatrisation des ligaments croisés, une ligamentoplastie est indispensable pour les gens qui sont atteints des entorses de ligaments croisés graves.

Vous voulez en savoir plus sur cette opération chirugicale , rendez-vous sur le site suivant www.genou-ligament.com

Le traitement des entorses des ligaments croisés par la chirurgie

La ligamentoplastie est une intervention chirurgicale qui sert à réparer les dommages causés par les entorses des ligaments, dans le cas d’une entorse des ligaments croisés, cette intervention sert à réparer le ligament abîmé et ceci en utilisant des transplants. .

Lors de cette intervention , le médecin prélève des transplants d’une autre partie du corps du malade, généralement au niveau du tendon, qui serviront comme remplaçants totaux ou partiels du ligament abîmé.